Savoie: un motard décède dans un accident de la route, son ex-compagne tuée chez elle

L'enquête sur la mort d'une femme à Ugine en Savoie a permis d'établir un lien avec le décès d'un motard dans un accident de la route survenu le même jour. Ce dernier était l'ex-compagnon de la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme d'une cinquantaine d'années a été retrouvée morte mercredi 22 août à son domicile d'Ugine (Savoie). C'est son père qui l'a découverte dans la matinée : elle baignait dans son sang, avec plusieurs plaies à la tête.

Selon les premiers éléments, cette commerçante de profession aurait été tuée la veille, en fin d'après-midi. Un élément qui coïncide étrangement avec un autre fait divers : vers 17 h 20 le même jour, un motard mourait après une collision frontale avec un poids lourd sur la RD1090 près de Montailleur (Savoie). L'enquête a dévoilé qu'il était l'ancien compagnon de la femme tuée à Ugine. Âgé de 52 ans, il résidait à la Côte-Saint-André en Isère.
 
 
Depuis, les gendarmes d'Albertville explorent la piste du crime passionnel. L'homme aurait pû tuer son ex-compagne avant de prendre la route à moto. Ils cherchent à retracer le trajet qu'il aurait emprunté ce jour-là. Une caméra de vidéosurveillance d'Ugine montre un motard lui ressemblant quitter la commune en fin d'après-midi. 

A ce stade, le parquet d'Albertville considère comme "probable et cohérent" le scénario du drame sentimental, mais ne dispose pas d'éléments pour l'attester avec certitude. De même, on ne sait toujours pas si la collision avec le poids lourd a été voulue ou simplement accidentelle. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information