Savoie : une femme poussée dans le vide par son amant

Un homme de 39 ans a été mis en examen jeudi 2 août 2018 à Chambéry. Il est soupçonné d'être responsable de la mort d'une jeune femme, avec qui il entretenait une liaison, et dont le corps avait été retrouvé le 28 juillet dernier près du belvédère de la Chambotte en Savoie.

Un homme de 39 ans, originaire d'Isère, a été déféré au parquet de Chambéry jeudi 2 août 2018 et mis en examen pour assassinat selon les informations du Dauphiné. Il aurait reconnu avoir poussé sa maîtresse dans le vide dans la nuit du 27 au 28 juillet sur les hauteurs du col de la Chambotte, qui surplombe le lac du Bourget en Savoie. 

Le corps de la jeune femme avait été trouvé par un automobiliste, et sa voiture retrouvée au sommet. Dans un premier temps, les gendarmes avaient privilégié la piste du suicide. 

Mais, grâce aux conclusions de l'autopsie et à l'apport d'un témoignage, l'enquête a été réorientée vers la thèse du crime. Les investigations ont permis de découvrir que la victime entretenait une relation avec un homme déjà en couple. Ce dernier a été interpellé mercredi par les gendarmes.

D'après la reconstitution des faits, le couple se serait donné rendez-vous au belvédère de la Chambotte. C'est là que, pour cause de rupture sentimentale, les choses auraient dégénéré. La jeune femme aurait atterri 25 mètres plus bas sur la route, poussée par son amant. Ce dernier, inconnu des services judiciaires jusque-là, aurait alors quitté les lieux. Il a été placé sous mandat de dépôt mercredi 1er août au soir.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité