Une mère d'élève gifle un professeur d'une école primaire, "il bénéficie de tout le soutien nécessaire"

L'agression s'est produite ce lundi 16 décembre. Un différend a éclaté entre l'élève et son professeur. La petite fille a alors désigné son enseignant à sa mère en fin de journée. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un professeur une nouvelle fois agressé. Lundi 16 décembre, un enseignant de l’école primaire Rose Val Plan, 13ᵉ arrondissement de Marseille, a été giflé par la mère d’une élève, informe le rectorat à France 3 Provence-Alpes confirmant une information du Figaro.

Des insultes proférées 

Une altercation est survenue entre l'élève et son professeur durant la journée. À la fin des cours, la petite fille a alors directement rapporté l’événement à sa mère qui l’attendait devant le portail de l’établissement.

Cette dernière s'est alors approchée du professeur pour le gifler. La mère de famille a également insulté le professeur avant de quitter l'école, rapporte le quotidien.

Une enquête en cours

Interrogé par France 3 Provence-Alpes, le rectorat déclare "condamne fermement l'agression de l'enseignant survenue à l'entrée de l’école primaire Rose Val Plan".

"Le directeur académique a pu échanger cet après-midi avec l'enseignant afin de l'accompagner dans cette épreuve, il bénéficie de tout le soutien nécessaire, tant sur le plan psychologique que juridique", poursuit le rectorat.

Un dépôt de plainte a été effectué par l'enseignant et une enquête policière est actuellement en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information