Savoie : sans permis, il avait foncé sur une jeune fille et écrasé son chien, un chauffard condamné à 1 an de prison

Les gendarmes de Montmélian, en Savoie, sont parvenus à retrouver le conducteur d'un fourgon qui avait foncé sur une jeune fille et écrasé son chien au début du mois d'août. L'homme n'avait plus de permis. Il a été condamné à un an de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme qui roulait sans permis et qui avait foncé sur une jeune fille au début du mois d'août, sur la commune de Porte-de-Savoie, a été interpellé par les gendarmes de Montmélian. Il a été condamné à un an de prison ferme.

Les faits et l'épilogue judiciaire sont relatés sur la page Facebook des gendarmes de la Savoie. Le 8 août dernier, alors qu'elle promenait son chien en laisse le long d'une petite route, une jeune fille n'avait eu "que le temps de se jeter sur le bas-côté pour éviter un fourgon blanc qui [fonçait] sur elle à vive allure". Malheureusement, son chien avait quant à lui été écrasé par le véhicule. "Alertés par les cris", les riverains avaient alors vu "s'échapper le véhicule qui [accélérait] encore sa course folle".

Chargés de l'enquête, les gendarmes de Montmélian ont réussi à identifier le chauffard et à l'interpeller. Il conduisait malgré une suspension de permis.

L'homme a été placé en garde à vue, déféré devant le magistrat puis écroué en attendant sa comparution immédiate. Le 31 août, il a finalement été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois fermes. Il a été maintenu en détention et son permis a été annulé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité