Savoie : sans permis, il avait foncé sur une jeune fille et écrasé son chien, un chauffard condamné à 1 an de prison

Publié le
Écrit par Yann Gonon

Les gendarmes de Montmélian, en Savoie, sont parvenus à retrouver le conducteur d'un fourgon qui avait foncé sur une jeune fille et écrasé son chien au début du mois d'août. L'homme n'avait plus de permis. Il a été condamné à un an de prison ferme.

Un homme qui roulait sans permis et qui avait foncé sur une jeune fille au début du mois d'août, sur la commune de Porte-de-Savoie, a été interpellé par les gendarmes de Montmélian. Il a été condamné à un an de prison ferme.

Les faits et l'épilogue judiciaire sont relatés sur la page Facebook des gendarmes de la Savoie. Le 8 août dernier, alors qu'elle promenait son chien en laisse le long d'une petite route, une jeune fille n'avait eu "que le temps de se jeter sur le bas-côté pour éviter un fourgon blanc qui [fonçait] sur elle à vive allure". Malheureusement, son chien avait quant à lui été écrasé par le véhicule. "Alertés par les cris", les riverains avaient alors vu "s'échapper le véhicule qui [accélérait] encore sa course folle".

Chargés de l'enquête, les gendarmes de Montmélian ont réussi à identifier le chauffard et à l'interpeller. Il conduisait malgré une suspension de permis.

L'homme a été placé en garde à vue, déféré devant le magistrat puis écroué en attendant sa comparution immédiate. Le 31 août, il a finalement été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois fermes. Il a été maintenu en détention et son permis a été annulé.