Savoie : les plages du lac d'Aiguebelette saturées, l'accès est déconseillé

Les plages du lac d'Aiguebelette sont saturées ce dimanche, les autorités en déconseillent l'accès. Des patrouilles de gendarmeries sont organisées pour maintenir l'ordre.

L'accès au lac d'Aiguebelette, en Savoie, est déconseillé ce dimanche. (Illustration)
L'accès au lac d'Aiguebelette, en Savoie, est déconseillé ce dimanche. (Illustration) © Vincent Isore / MAXPPP
Du soleil et beaucoup de monde sur les plages du lac d'Aiguebelette, près de Chambéry en Savoie. Nombreux sont ceux qui ont voulu passer une journée au bord de l'eau ce dimanche 12 juillet. Résultat : les plages sont saturées et les autorités en déconseillent l'accès cet après-midi.

La foule est devenue trop dense dès 15 heures aux abords du lac savoyard. Les gendarmes organisent des patrouilles pour éviter les débordements, rapporte la préfecture sur Twitter. En début d'après-midi, l'autoroute A43 était embouteillée dans le sens Lyon-Chambéry en direction du lac.
 
Les plages du lac d'Aiguebelette ont rouvert dans le courant du mois de juin dans le cadre du déconfinement progressif, la baignade y est également autorisée. Sans doute l'une des raisons pour lesquelles le lac a été victime de son succès dès le premier week-end des vacances d'été.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter