• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Savoie : premier festival international Guitare en Alpes

Prabhu Edouard, Mathias Duplessy, Jérémy Jouve / © Herbert Ejzenberg
Prabhu Edouard, Mathias Duplessy, Jérémy Jouve / © Herbert Ejzenberg

Du 3 au 5 mai à Aix-les-Bains, Chambéry, Bassens et St-Jeoire-Prieuré, se tiendra le premier festival international Guitare en Alpes. Un festival lancé par l'échirollois Jérémy Jouve, "nouvel ambassadeur de la guitare classique de par le monde". A ses côtés, notamment, le virtuose Rafael Aguirre. 

Par Jean-Christophe Pain


La première édition du festival international Guitare en Alpes aura lieu du 3 au 5 mai 2019 à Aix-les-Bains, Chambéry, Bassens et St-Jeoire-Prieuré. 

Lancé par l'échirollois Jérémy Jouve, "nouvel ambassadeur de la guitare classique de par le monde", ce festival entend mettre l'accent sur la création.

Jérémy Jouve explique comment cette idée lui est venue :

"vingt ans de voyages et de concerts de par le monde, ont fait grandir en moi l’envie de créer le festival de mes rêves, un festival où la guitare est en dialogue avec tous les instruments et toutes les influences.

C’est au coeur des Alpes, magnifique région qui fut le berceau de mes premières notes musicales, que j’ai tout naturellement décidé d’implanter ce foyer de rencontres et de création, et d’y faire résonner toute la magie et la richesse de la guitare, cet instrument qui, sous une forme ou une autre, est dans le cœur de chacun d’entre nous !"
 
 
Savoie : premier festival international Guitare en Alpes


Invités par Jérémy Jouve, le virtuose espagnol Rafael Aguirre, la prodigieuse soprano Amel Brahim-Djelloul, et Prabhu Edouard, l'un des percussionnistes indiens les plus réputés en Europe, compagnon de route de Jordi Savall et Magic Malik.

 
Rafael Aguirre / © Liz Isles
Rafael Aguirre / © Liz Isles


Sans oublier le compositeur et multi-instrumentiste Mathias Duplessy. Qui a mené tout un travail de résidence depuis septembre dans de nombreuses structures socio-culturelles du Grand Chambéry.

Bref, le festival Guitare en Alpes, c'est un évènement artistique fédérateur à découvrir !

Pour réserver, trouvez ici toutes les infos billeterie. 

 













 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus