Les vacances dans les Alpes, ce ne sont pas seulement les montagnes, les randonnées et le vélo. Pour la première fois, cette année des stages d'initiation à la pêche sont proposés à Tignes à plus de 2000 m d'altitude, et l'activité est accessible de 4 à 70 ans.
Pour un moment convivial, et à partager en famille, pour la première fois, des stages d'initiation à la pêche en lac d'altitude sont proposés tout au long de l'été. Ces stages sont l'occasion de découvrir des paysages en accédant aux lacs par des chemins de randonnées.
La station de Tignes, en Savoie, est située aux portes du parc national de la Vanoise. Une réserve naturelle exceptionnelle qui a donné naissance au premier parc National français en 1963. Cette année, la station de Tignes propose une nouvelle activité qui allie randonnées pédestre et découverte de la pêche : des stages d'initiation à la pêche en lac de montagne.
Cette activité est accessible en famille ou entre amis, des plus petits aux plus grands. Pour accéder au lac du Chardonnet, il faut parcourir 7 km avec 300 m de dénivelé, une randonnée de niveau facile qui permet de découvrir un panorama unique. En total accord avec la nature, ce loisir permet d'observer des espèces typiques des lacs de montagne : des truites arc-en-ciel et des saumons de fontaine. Ce moment convivial se termine par la dégustation des poissons fraîchement pêchés... avec vue sur les Alpes.