Savoie. Sa jambe a été écrasée par une chute de pierres à la pointe du Colerin en Haute-Maurienne

Une femme d'une trentaine d'années a été gravement blessée à la jambe par une chute de pierre, ce dimanche 6 octobre 2019, sur la commune de Bessans. Elle a été secourue à 3.400 mètres d'altitude, au niveau de la pointe du Colerin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la mi-journée, ce dimanche, une femme d'une trentaine d'années, qui évoluait à 3400 mètres d'altitude, au niveau de la pointe du Colerin, en Haute-Maurienne, a été victime d'un accident.

L'une de ses jambes a été écrasée par une chute de pierres. Selon les secouristes du PGHM de Modane qui sont venus lui porter secours, la victime souffre d'une fracture du fémur et d'une fracture ouverte de la cheville.

Elle a été évacuée par hélicoptère et prise en charge au CHU de Grenoble.

C'est le deuxième accident en montagne ce week-end provoqué par des chutes de pierres. Samedi, en Haute-Savoie, un homme de 38 ans est décédé et un autre de 25 ans blessé lorsqu'un rocher s'est détaché de la montagne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information