Un avion, qui transportait quatre personnes, s'est écrasé en Savoie au Pontet ce dimanche 21 mars aux alentours de 10 heures, après avoir décollé d'Albertville. Les quatres occupants sont blessés.
Un avion de tourisme s'est écrasé ce dimanche 21 mars aux alentours de 10h, sur le territoire de la commune du Pontet en Savoie, près du fort de Montgilbert, à environ 1400 mètres d'altitude. Le petit avion avait décollé quelques minutes plus tôt d'Albertville, emportant avec lui quatre personnes.
Deux des occupants, légèrement blessés, ont pu s'exraire de l'appareil par leurs propres moyens, l'un prévenant les secours. Les deux aures personnes, coincées dans l'épave, ont dû être désincarcérées par les secours, une opération qui a duré deux heures à partir de l'heure du crash. Le bilan fait état d'un blessé grave, héliporté vers le CHU de Grenoble Alpes, ainsi que de trois blessés légers.
25 sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur place, appuyés par la gendarmerie et par le SMUR d'Albertville. La zone étant inaccessible par voie terrestre, les secours ont mobilisé un hélicoptère Choucas 73 de la gendarmerie, un hélicoptère Dragon 74 de la sécurité civile et un radial 73 du SAMU.
Les causes de l'accident sont pour le moment inconnues. Une enquête a été diligentée par le parquet d'Albertville.