Savoie : un base jumper de 37 ans se tue pendant un saut

Ce dimanche 5 mars, un base jumper chilien est mort en sautant d’une falaise au niveau du rocher de la Grande Parei, près de Tignes, en Savoie.

Dramatique accident près de Tignes. Ce dimanche 5 mars, un ressortissant chilien de 37 ans est mort en pratiquant le base jump à ski, un sport extrême consistant à sauter en parachute depuis une falaise.

L'accident, dont les circonstances restent encore indéterminées, s'est produit vers midi "hors domaine skiable" au niveau du Rocher de la Grande Parei, à une altitude de 2.000 mètres, ont expliqué les secouristes.

"C'est un témoin qui a donné l'alerte. La victime a sauté une falaise de 100 mètres. Elle est morte sur le coup après avoir impacté très fort le sol", ont-ils ajouté.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité