Savoie : un éboulement provoque la fermeture de la RD 90F jusqu'au 20 janvier

Publié le
Écrit par Sylvia Bouhadra .

Un rocher est tombé sur la route départementale 90F à hauteur de la commune de Brides-les-Bains, en Savoie, ce jeudi 1er décembre. La circulation est interdite du 2 décembre au 20 janvier.

"Suite à un éboulement survenu dans la nuit du 1er décembre, le Département de la Savoie réalise des travaux de sécurisation, sur la RD 90F, accès à Brides-les-Bains", a indiqué le Département de la Savoie dans un communiqué publié vendredi 2 décembre.

Dans la soirée de jeudi, vers 19 heures, un bloc de pierre, d’environ 100 m3, s’est décroché de la falaise à environ 40 mètres de haut et s’est écrasé en plein milieu de la route, selon les informations de nos confrères du Dauphiné Libéré. Personne ne se trouvait à proximité.

Ainsi, pendant toute la durée des travaux, soit du 2 décembre au 20 janvier, la circulation est interdite sur la route départementale 90F, "sur 1 km, depuis l’entrée basse de Brides-les-Bains jusqu’à l’entrée d’agglomération", précise le Département de la Savoie. Une déviation est mise en place par Vignotan. Suivant les conditions météorologiques et l’avancement du chantier, ces travaux pourront être prolongés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité