Un nouveau feu de forêt a touché la Savoie dimanche soir, alors que le département fait face à une vague de sécheresse et de fortes chaleurs. L'incendie a détruit un hectare de végétation. Des reconnaissances aériennes doivent être menées lundi matin.
Un hectare de végétation a été touché par un feu de forêt qui s'est déclaré dimanche 24 juillet sur la commune de Bozel, en Savoie. L'incendie s'est propagé dans un secteur escarpé et montagneux, au niveau des barres rocheuses de la Grande Roche. En fin de soirée, la préfecture faisait savoir qu'il n'y avait "pas de risque pour la population".
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour contenir cet incendie. L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 73 a également été mobilisé ainsi qu'un autre hélicoptère doté d’un dispositif de largage d’eau. Des reconnaissances aériennes doivent être menées lundi matin afin de constater la progression de l'incendie et déterminer les moyens à mettre en œuvre.
Dans un communiqué, le préfet de la Savoie "appelle chacun à la prudence et à la responsabilité dans le contexte de sécheresse et de fortes chaleurs que connaît le département." Ce feu de forêt est le troisième à se déclarer en Savoie depuis le début de l'été. Un premier incendie, désormais éteint, a ravagé 5 hectares de végétation en Maurienne. Un autre a touché quelque 3 000 m² de forêt dans le secteur des Monts, sur les hauteurs de Chambéry.