La mairie de Longefoy en Savoie organise ce lundi 30 janvier à 17h30 un rassemblement en hommage à Claude, Sidney et Mathieu, trois villageois de la même famille décédés samedi 28 janvier dans un accident de la route sur la RN90.
"Tout le monde est un peu retourné dans le village", confie Xavier Urbain, le maire délégué de Longefoy. Le petit village de Savoie organise lundi 30 janvier un rassemblement en hommage à Claude, Sidney et Mathieu, décédés samedi 28 janvier dans un accident de voiture sur la RN90, à proximité d’Aime-la-Plagne. Les trois hommes âgés de 48, 21 et 17 ans étaient issus de la même famille et originaires du village.
"On avait envie de faire quelque chose pour soutenir les familles", explique Xavier Urbain. Les villageois sont invités à se réunir devant la mairie dès 17h30, "et on ira devant la maison des victimes pour déposer des bougies et des fleurs".
Une famille appréciée et connue des habitants
Dans le village de 300 habitants, Claude, Sidney et Mathieu étaient connus et appréciés. "C’était une famille qui travaillait sur la station de ski au niveau des pistes et des stations mécaniques", raconte le maire délégué. "Les jeunes étaient étudiants, mais engagés dans le milieu du sport et de la chasse."
Depuis samedi, les messages de soutien et de condoléances pleuvent sur les réseaux sociaux. Le club du FC Haute Tarentaise a notamment publié dimanche un message de soutien sur sa page Facebook : "Le club a eu la tristesse d’apprendre le décès accidentel du papa, du frère et du cousin d’un licencié U14 du club. Le club s’associe à la peine de la famille en leur présentant ses plus sincères condoléances et son soutien dans cette terrible épreuve." En commentaire, d’autres clubs régionaux s’associent à la peine de la famille et apportent leur soutien.