Les secours sont mobilisés sur une avalanche qui a coupé la route des Arcs vendredi en Savoie. Le risque d'avalanche est de 5/5 sur le massif de la Haute-Tarentaise.
Une avalanche a coupé la route des Arcs 2000, en Savoie, vendredi 29 janvier à la mi-journée. Les secours, alertés aux environs de 11h20, sont actuellement sur place pour dégager la chaussée. Ils ont craint la présence d'un véhicule sous la coulée de neige, ce qui ne serait finalement pas le cas, a-t-on appris auprès des secours en montagne.
Des sapeurs-pompiers, cinq secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice et des pisteurs-secouristes de la station des Arcs sont mobilisés. A midi, les services de la préfecture indiquaient qu'aucune disparition n'avait été signalée.
Ce vendredi, le risque d'avalanche est de 5/5 dans le massif de la Haute-Tarentaise où s'est déclenchée la coulée de neige. "Des très grandes avalanches sont à craindre", selon Météo France. Les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie restent en vigilance orange pour risque d'avalanche.