Deux personnes ont été emportées par une avalanche près de la pointe des Ratissières, sur la commune de Valloire (Savoie), ce jeudi 12 janvier. Aucune victime n'est à déplorer.
Grosse frayeur pour un groupe d'une dizaine de personnes. Ce jeudi 12 janvier peu avant 13 heures, deux skieurs de randonnée, parmi un groupe de 13, ont été emportés par une avalanche près de la pointe des Ratissières (2865m), sur la commune de Valloire (Savoie).
L'avalanche s'est déclenchée vers 2300m d'altitude en face est, alors que le groupe avait entamé sa descente. Seules deux personnes ont été emportées. Une personne, partiellement recouverte de neige, a été rapidement secourue. Un deuxième skieur, âgé d'une cinquantaine d'années, a été totalement enseveli.
Elle a été secourue après cinq minutes par les autres membres du groupe. Arrivé sur place, le PGHM de Modane a porté secours à la victime consciente mais en état d'hypothermie. Héliporté au centre hospitalier de Saint-Jean-de-Maurienne, ses jours ne sont pas en danger. Avec les récentes chutes de neige, le massif des Arves était en risque d'avalanche 3/5 ce jeudi.