Savoie : une route départementale fermée une semaine pour sécuriser l'alimentation électrique des stations de ski

Le Réseau de transport d'électricité (RTE) réalise d'importants travaux à Ugine (Savoie) pour sécuriser l'alimentation électrique de la zone du beaufortain et des stations de ski situées à proximité. L'accès aux gorges d'Arly par la RD1212 est fermé jusqu'au vendredi 26 novembre.

Au détour d'un rond-point sur la commune d'Ugine (Savoie) s'élève une impressionnante grue de 750 tonnes, qui bouche le passage des automobilistes à la RD1212 depuis le vendredi 19 novembre.

L'imposant dispositif permet au Réseau de transport d'électricité (RTE) de remplacer un vieux transformateur endommagé suite à une avarie technique. "Des moyens exceptionnels" sont déployés sur place, jusqu'au vendredi 26 novembre, pour déployer un nouvel équipement, qui permettra de sécuriser l'alimentation électrique de la zone du Beaufortain et des stations de ski à proximité.

Pendant cette période, un tronçon de la RD1212, depuis le rond-point à l'entrée des gorges de l'Arly jusqu'au pont de Flon, est fermé. Une déviation est proposée aux automobilistes via la route d'Héry (RD109) à Ugine. Les conducteurs de poids lourds supérieurs à 19 tonnes sont invités à effectuer un contournement par Annecy.

"Aucune coupure d'électricité n'est nécessaire pour effectuer ces travaux", précise RTE. Des travaux de raccordement sur le nouveau transformateur se poursuivront dans l'enceinte du poste électrique jusqu'à fin janvier.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
énergie environnement stations de ski économie transports routes