• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

En Savoie, une photographe se mobilise pour le Secours populaire

© A. Massait/France 3 Alpes
© A. Massait/France 3 Alpes

A Tournon, près d'Albertville en Savoie, la photographe Marjorie Pruvost propose jusqu'au 31 janvier une séance gratuite. La contrepartie : offrir au Secours Populaire des produits de première nécessité. Les séances sont réservées aux enfants âgés de 9 mois à 17 ans. 

Par Jean-Christophe Pain

Comme de vrais pros, en studio, Manon, 8 ans, et Timéo, 6 ans, s'apprêtent à prendre la pose sous le regard de leur maman.

© A. Massait/France 3 Alpes
© A. Massait/France 3 Alpes

Derrière l'objectif : Marjorie Pruvost. Photographe portraitiste, cette savoyarde offre jusqu'à la fin du mois une séance photo contre un don pour le Secours Populaire. L'opération s'intitule "Petits pots pour grands sourires".

© A. Massait/France 3 Alpes
© A. Massait/France 3 Alpes

Marjorie est pour l'instant la seule photographe a relayer cette initiative dans la région. Une démarche qui a permis de récolter sur les deux précédentes éditions l'équivalent de 5000 euros de produits pour bébé.



Ces séances gratuites sont réservés aux enfants âgés de 9 mois à 17 ans. Le rendez-vous est fixé par mail : sp73concours@free.fr. Il faut ensuite compter une petite heure en studio.

L'opération se conclut par un concours. Sur facebook, un vote en ligne déterminera les plus beaux portraits avec à la clé une série de tirages grands formats à gagner.




Sur le même sujet

Fermeture de l'usine Bultex

Les + Lus