Ski alpin : Clément Noël 2e et Alexis Pinturault 3e lors du dernier slalom de la saison

Devancés par l'Autrichien Manuel Feller, Clément Noël et Alexis Pinturault sont tous deux montés sur le podium du slalom de Lenzerheide en Suède ce dimanche 21 mars, le dernier de l'hiver. Une belle fin de saison pour les Français, au lendemain du sacre de Pinturault au classement général.

Clément Noël, Manuel Feller et Alexis Pinturault à l'issue du slalom de Lenzerheide dimanche 21 mars.
Clément Noël, Manuel Feller et Alexis Pinturault à l'issue du slalom de Lenzerheide dimanche 21 mars. © Fabrice Coffrini/AFP

Festival de joie française sur le podium du dernier slalom de la saison. Les Français Clément Noël et Alexis Pinturault ont terminé respectivement deuxième et troisième de la dernière épreuve de Coupe du monde de ski alpin 2020-2021, à Lenzerheide en Suisse. Arrivé premier, l'Autrichien Manuel Feller a précédé Noël de 8 petits centièmes, et Pinturault de 11 centièmes.

L'Autrichien Marco Schwarz, qui remporte le petit globe de cristal de la discipline, n'a pu faire mieux que sixième, après avoir toutefois réalisé le meilleur temps de la première manche. Auteur du deuxième temps de la première manche, Clément Noël a obtenu le dixième dans la seconde, suffisant pour conserver sa place sur le podium.

Accusant quant à lui un retard de plus d'1 seconde à l'issue de la première manche, Alexis Pinturault est parvenu à redresser la barre pour terminer troisième. Une belle performance, au lendemain de sa victoire au classement général de la Coupe du monde

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski ski sport