Après avoir triomphé deux fois à Garmisch-Partenkirchen, l'Américaine n'est plus qu'à cinq victoires en Coupe du monde du record établi par le Suédois Ingemar Stenmark.
Un très beau finish : Lindsey Vonn a remporté ce dimanche à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) la dernière épreuve de descente de Coupe du monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang. L'Américaine a réalisé un temps de 1m37 et 92/100. C'est sa seconde victoire en deux jours et la 81ème de sa carrière en Coupe du monde.
Le reste du podium est identique à la veille. Leader de la Coupe du monde de descente, l'Italienne Sofia Goggia prend la seconde place à 11/100, tandis que Tina Weirather (Liechtenstein) récupère le bronze à 12/100. Samedi, la skieuse de 33 ans avait remporté la première descente de l'étape, sur un format plus réduit.
Avec sa victoire de janvier à Cortina d'Ampezzo, c'est son troisième succès consécutif en Coupe du monde. Elle occupe désormais la deuxième place du classement de descente. L'athlète regarde à présent vers la Corée du Sud, où les Jeux se dérouleront du 9 au 25 février. "J'ai skié agressivement, a-t-elle affirmé après la course, ne vous y trompez pas, mais je n'ai pas posé toutes mes cartes sur la table. Je garde quelques atouts pour les Jeux Olympiques, ils sont encore cachés dans ma manche."
Côté Françaises, Tiffany Gauthier se hisse à la 30ème place (1min 40 et 27/100). Laura Gauche finit 33ème (1min 41 et 01/100). Anne-Sophie Barthet n'a pas terminé la course.