Les descentes des finales de la Coupe du monde de ski alpin prévues mercredi à Lenzerheide ont été annulées à cause de la météo. Une bonne nouvelle pour Alexis Pinturault, alors que cette épreuve était plus favorable à son rival Marco Odermatt.
Les descentes femmes et hommes des finales de la Coupe du monde de ski alpin prévues mercredi 17 mars à Lenzerheide (Suisse) ont été annulées. Les mauvaises conditions météo, notamment les "chutes de neige continues" ne permettaient pas leur maintien, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).
Le Savoyard Alexis Pinturault, en tête du classement général avec 31 points, réalise sans concourir une bonne opération puisque la discipline était beaucoup plus favorable à son rival suisse Marco Odermatt, qui le talonne au classement.
Comme les deux entraînements officiels de lundi et mardi avaient été annulés, les organisateurs avaient programmé un entraînement mercredi matin avant les courses, pour un programme chargé à "quatre départs" (deux pour les hommes, deux pour les femmes), finalement impossible à tenir.
Feuz et Goggia sacrés
L'annulation des deux descentes a entériné les classements de la discipline : le Suisse Beat Feuz remporte donc à 34 ans son 4e petit globe de descente consécutif, et l'Italienne Sofia Goggia (28 ans) son 2e après 2018. Chez les femmes, la Slovaque Petra Vlhova se rapproche de son premier gros globe de cristal. Elle compte 96 points d'avance sur la Suissesse Lara Gut-Behrami, qui était la plus à l'aise en descente.
Il reste trois courses à disputer cette semaine pour les femmes et pour les hommes afin de clore la saison, chacune pouvant rapporter au maximum 100 points : un super-G, un géant et un slalom. Les super-G sont prévus jeudi, alors que la météo doit s'améliorer à partir de mercredi après-midi.