Ski alpin: Marie Jay Marchand-Arvier annonce la fin de sa carrière

Ce mercredi 18 mars, la Savoyarde Marie Jay Marchand-Arvier a décidé de mettre fin à sa carrière d’athlète de haut niveau à l'issue du Super G de la finale de la Coupe du Monde à Méribel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vice Championne du Monde de Super G en 2009 à Val d'Isère, Marie Jay Marchand-Arvier a donc décidé de tout arrêter. "Depuis ma chute de Val d'Isère, en décembre 2013, je n'ai jamais retrouvé les sensations qui me permettraient de retrouver le sommet. Je suis fière de ces 15 années de compétition et de tout ce que le ski m'a apporté", explique-t-elle. 

Interview réalisée par Grégory Lespinasse et Didier Albrand


"Je remercie la Fédération Française de Ski, l'encadrement, mes coéquipières, mes partenaires et tous ceux qui m'ont suivie durant toutes ces années. Je conserve en mémoire toutes les rencontres, tous les moments vécus dans le monde de la montagne où j’espère continuer d’évoluer", a conclu Marie lors d'une conférence de presse. Mais il lui reste encore à courir le super-G, ce jeudi. 

Le Président de la FFS, Michel Vion, le Directeur Technique National, Fabien Saguez disent dans un communiqué "remercier Marie pour son parcours d'athlète de haut-niveau et pour l'état d'esprit dont elle a fait preuve tout au long de ces années" et lui promettent de l'aider dans ses projets futurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information