Ce mercredi 18 mars, la Savoyarde Marie Jay Marchand-Arvier a décidé de mettre fin à sa carrière d’athlète de haut niveau à l'issue du Super G de la finale de la Coupe du Monde à Méribel.
Vice Championne du Monde de Super G en 2009 à Val d'Isère, Marie Jay Marchand-Arvier a donc décidé de tout arrêter. "Depuis ma chute de Val d'Isère, en décembre 2013, je n'ai jamais retrouvé les sensations qui me permettraient de retrouver le sommet. Je suis fière de ces 15 années de compétition et de tout ce que le ski m'a apporté", explique-t-elle.
Interview réalisée par Grégory Lespinasse et Didier Albrand
"Je remercie la Fédération Française de Ski, l'encadrement, mes coéquipières, mes partenaires et tous ceux qui m'ont suivie durant toutes ces années. Je conserve en mémoire toutes les rencontres, tous les moments vécus dans le monde de la montagne où j’espère continuer d’évoluer", a conclu Marie lors d'une conférence de presse. Mais il lui reste encore à courir le super-G, ce jeudi.
Le Président de la FFS, Michel Vion, le Directeur Technique National, Fabien Saguez disent dans un communiqué "remercier Marie pour son parcours d'athlète de haut-niveau et pour l'état d'esprit dont elle a fait preuve tout au long de ces années" et lui promettent de l'aider dans ses projets futurs.