Ski alpin : le Savoyard Alexis Pinturault remporte le slalom géant de la coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen

Alexis Pinturault durant le géant, dimanche 2 février, à Garmisch / © CHRISTOF STACHE / AFP
Alexis Pinturault durant le géant, dimanche 2 février, à Garmisch / © CHRISTOF STACHE / AFP

Après une quatrième place dans la première manche de la coupe du monde de slalom géant de Garmisch-Partenkirchen, le Savoyard Alexis Pinturault se classe vainqueur à l'issue de l'épreuve, devant le Suisse Loïc Meillard.

Par SMl avec AFP

Le Savoyard Alexis Pinturault a remporté dimanche 2 février le slalom géant de Garmisch Partenkirchen et a signé la 27e victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin.
 

Pinturault, quatrième à l'isue de la première manche, a devancé avec un chrono de 2 min 03 sec 10/100e le Suisse Loïc Meillard, 2e à 16/100e, et le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen, 3e à 24/100e, tandis que le Norvégien Henrik Kristoffersen, leader du classement général de la Coupe du monde, a dû se contenter de la 7e place.


"Cette victoire est fabuleuse"

En portant son total à 822 unités, Pinturault a réduit son retard sur le Norvégien (877) à 55 points.

"Cette victoire est fabuleuse, a lâché le skieur de Courchevel après la course. J'avais très bien commencé la saison en géant à Sölden [une victoire en octobre, ndlr], mais ensuite ça a été un peu plus compliqué, j'ai été malade aussi, techniquement je me suis un peu déréglé."


Sept ans après sa première victoire en géant

Le travail, avec ses entraîneurs et son équipementier, lui a permis de retrouver ses repères techniques. Mentalement, il n'avait rien perdu de sa science de la course, qui lui a permis de s'imposer sur la piste allemande à 28 ans, sept ans après la première victoire de sa carrière en géant... sur la même piste de Garmisch-Partenkirchen.

"J'ai su skier intelligemment à la première manche, je n'ai peut-être pas pris tous les risques, surtout dans certaines sections", a-t-il analysé. 

La saison dernière, "Pintu" avait terminé deuxième dans la course au gros globe, finalement remporté par Marcel Hirscher.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus