Ski alpin : le Savoyard Alexis Pinturault termine quatrième à la première manche du géant des mondiaux de Garmisch

Alexis Pinturault, le 26 janvier 2020. / © JOE KLAMAR / AFP
Alexis Pinturault, le 26 janvier 2020. / © JOE KLAMAR / AFP

A l'issue de la première manche du Géant de la coupe du monde de ski de Ski à Garmisch-Partenkirchen, l'athlète savoyard Alexis Pinturault a terminé 4e. Le Suisse Loïc Meillard a remporté la course.

Par SMl avec AFP

Les cadors du géant, dont les trois Français Pinturault, Faivre et Muffat-Jeandet, se tiennent en une demi-seconde à l'issue de la première manche de l'épreuve de coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) courue dimanche 2 février.

Après le passage de 50 skieurs, le Suisse Loïc Meillard est en tête, avec 8/100 d'avance sur le leader norvégien du classement général de la coupe du monde Henrik Kristoffersen et 13/100 sur un autre Norvégien, Leif Kristian Nestvold-Haugen.
 

Le Savoyard Alexis Pinturault est quatrième à 18/100, Victor Muffat-Jeandet 6e à 43/100 et Mathieu Faivre le suit à 55/100. Le leader de la coupe du monde de géant, le Slovène Zan Kranjec, est intercalé à 22/100.


"J'ai été plutôt content de la manière dont j'ai skié"

"Les conditions sont assez délicates, c'est difficile de gérer les appuis, il faut être dans le bon tempo, dans le timing juste si on faire un résultat", a commenté Faivre en zone mixte après sa première manche.
 
Alexis Pinturault, qui n'est plus entré dans le top-5 depuis ses trois derniers géants, était satisfait de sa performance : "J'ai été plutôt content de la manière dont j'ai skié, maintenant il faut juste se concentrer, prendre des risques, oser pour essayer de faire une bonne deuxième manche", a-t-il dit.

La deuxième manche est programmée à 13h30.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus