Ski : Clément Noël vainqueur du "Super Slalom", le plus long slalom du monde, avec de nombreuses stars à la fête

Clément Noël et Garance Meyer ont remporté, ce samedi 2 avril, le "Super Slalom" imaginé par l'ancien professionnel, Julien Lizeroux. De nombreuses stars des spatules se sont essayées, dans une ambiance festive, à ce plus long slalom du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison est terminée, mais les envies de prendre du plaisir restent intactes. Voire même beaucoup de plaisir. De nombreux skieurs professionnels ont rejoint La Plagne, ce samedi 2 avril, pour participer au "Super Slalom" imaginé par l'ancien professionnel, Julien Lizeroux.

Au programme de ce "plus long slalom du monde" : 301 piquiets, 4 km de descente à skis et 800 m de dénivelé. C'est l'équivalent de 7 slaloms mis bout à bout.

Pour se frotter à cette épreuve, de nombreuses stars tricolores, spécialisées dans le slalom ou non, étaient présentes. Ainsi, le freestyleur Kévin Rolland et sa cousine Tess Ledeux étaient présents. Tout comme Tessa Worley, Johan Clarey, Alexis Pinturault, Perrine Laffont, Jean-Frédéric Chapuis ou encore l'ultra-traileur, François D'haene et la légende du biathlon, Martin Fourcade.

durée de la vidéo : 00h02mn08s
510 personnes, dont de nombreux athlètes de haut niveau, ont participé à la 4e édition du "Super Slalom" de Julien Lizeroux, ce samedi 2 avril à La Plagne. ©FTV

Cette nuée d'étoiles sur les pistes a revêtit ses plus beaux apparats : dans une ambiance bon enfant, de nombreux participants se sont déguisés pour l'occasion. Parmi les 510 participants, les spectateurs ont pu donc apercevoir Alexis Pinturault, en cochon rose, Johan Clarey en bison, Tessa Worley en princesse, ainsi que les Suisses Daniel Yule et Justin Murisier en femmes du nouveau monde.

Mais sur les pistes, Clément Noël a fait respecter son rang de champion olympique du slalom avec une victoire en 4'32", chez les hommes. Chez les femmes, la skieuse de La Clusaz, Garance Meyer, s'est imposée en 4'56".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information