Clément Noël et Garance Meyer ont remporté, ce samedi 2 avril, le "Super Slalom" imaginé par l'ancien professionnel, Julien Lizeroux. De nombreuses stars des spatules se sont essayées, dans une ambiance festive, à ce plus long slalom du monde.
La saison est terminée, mais les envies de prendre du plaisir restent intactes. Voire même beaucoup de plaisir. De nombreux skieurs professionnels ont rejoint La Plagne, ce samedi 2 avril, pour participer au "Super Slalom" imaginé par l'ancien professionnel, Julien Lizeroux.
Au programme de ce "plus long slalom du monde" : 301 piquiets, 4 km de descente à skis et 800 m de dénivelé. C'est l'équivalent de 7 slaloms mis bout à bout.
Pour se frotter à cette épreuve, de nombreuses stars tricolores, spécialisées dans le slalom ou non, étaient présentes. Ainsi, le freestyleur Kévin Rolland et sa cousine Tess Ledeux étaient présents. Tout comme Tessa Worley, Johan Clarey, Alexis Pinturault, Perrine Laffont, Jean-Frédéric Chapuis ou encore l'ultra-traileur, François D'haene et la légende du biathlon, Martin Fourcade.
Cette nuée d'étoiles sur les pistes a revêtit ses plus beaux apparats : dans une ambiance bon enfant, de nombreux participants se sont déguisés pour l'occasion. Parmi les 510 participants, les spectateurs ont pu donc apercevoir Alexis Pinturault, en cochon rose, Johan Clarey en bison, Tessa Worley en princesse, ainsi que les Suisses Daniel Yule et Justin Murisier en femmes du nouveau monde.
Mais sur les pistes, Clément Noël a fait respecter son rang de champion olympique du slalom avec une victoire en 4'32", chez les hommes. Chez les femmes, la skieuse de La Clusaz, Garance Meyer, s'est imposée en 4'56".