Sûr de remporter le globe, Jean-Frédéric Chapuis n'a terminé que 4e du sprint d'Arosa (Suisse), dernière épreuve de la saison. Le skieur de Val Thorens a chuté mais il a terminé sa course. Alizée Baron a, elle, terminé 3e.
600m de ligne droite et un virage à 180° à la fin, la parcours n'était pas très palpitant à Arosa. Logiquement, Jean-Fred est allé en finale, terminant à chaque round dans les quatre premiers, comme à 8 reprises cette saison sur 12 étapes. Mais, alors qu'il était en tête, le Savoyard a chuté. Son airbag s'est même déclenché, rapporte le site internet de la Fédération. Le skieur a repris la course, pour terminer la tête haute et un large sourire aux lèvres. On n'aurait pas compris qu'il laisse tomber alors qu'un deuxième globe lui était assuré.
>>> Classement de la Coupe du monde - hommes
Alizée Baron, la régulière, a, elle, terminée troisième. Un cinquième podium cette saison. Le podium est conforme au classement général de la Coupe du monde. Alizée Baron est derrière la Suédoise Anna Holmlund et la Canadienne Marielle Thompson.
>>> Classement de la Coupe du monde - dames