Du 12 au 30 décembre, Val Tho se transforme en capitale mondiale du Skicross, en accueillant la première étape européenne de Coupe du Monde de skicross déterminante pour les sélections Olympiques.
Il faut le reconnaître, saison après saison, la station de Val Thorens est devenue une véritable référence en matière de skicross, accueillant chaque année les meilleurs skicrosseurs du moment pour une manche de la Coupe du monde. Cette année, ils sont prêts à tout pour marquer de précieux points et remporter ainsi leur ticket pour Sotchi. La finale est prévue dimanche 15 décembre au cœur de la station.
La discipline la plus spectaculaire du ski
Mélange de ski alpin et de freestyle, le skicross se pratique sur un parcours de boardercross, piste spécialement aménagée ponctuée de virages relevés et de divers modules en neige. Quatre par quatre, les skieurs s'affrontent et dévalent la piste le plus rapidement possible. Seuls les deux premiers de chaque descente sont qualifiés pour l'étape suivante et ce jusqu'à la grande finale.
Du suspense, de l'action, de l'émotion, le skicross possède tous les ingrédients d'un véritable show... c'est la discipline la plus spectaculaire en ski. En 2010, le ski cross est devenu épreuve olympique officielle lors des Jeux d'hiver à Vancouver.
Jean-Frédéric Chapuis, un Val Thorinois en piste!
Au programme
Jeudi 12 et vendredi 13 décembre : reconnaissance et entraînements Femmes et HommesSamedi 14 décembre : QUALIFICATIONS Femmes de 9h à 11h // QUALIFICATIONS Hommes de 11h15 à 13h45
Dimanche 15 décembre : reconnaissance & entraînements Femmes et Hommes de 9h15 à 10h30
Dimanche 15 décembre : FINALE FEMMES ET HOMMES de 11h à 12h40 // Remise des prix à 12h45
SKY FALL À TESTER : simulateur de chute libre avec une immersion totale dans un monde virtuel - Place de l'église.