Pendant 15 jours, les skieurs de l'équipe de France de descente ont retrouvé le glacier de Tignes pour un stage de préparation. Les Bleus, sereins et déterminés, semblent prêts pour les JO de Pyeong-Chang.
Les derniers réglages, la quête du dernier moindre centième. Après l'Amérique du Sud, les skieurs de l'Equipe de France de descente ont passé 15 jours à s'entraîner à Tignes en Savoie. Avant de démarrer un saison au goût olympique."On sait qu'il y a les Jeux, cela va se jouer au début de la coupe du Monde pour nous. On prend course après course, pour arriver en pleine forme, en confiance" sourit Guillermo Fayed.
Pour Johan Clarey, tout est question d'équilibre : "prendre du plaisir", "sans trop se fatiguer" tout en "restant dans coup".
Mais pour l'heure, aucune qualif' n'est assurée, personne n'a son billet d'avion pour la Corée en poche. Alors, chacun répète ses gammes, se défie à coup de chrono, travaille ses réflexes et son intelligence de course
Dans ce groupe serein, compétition et ambition n'entravent en rien la bonne humeur sur les pistes. Prochain rendez-vous le 25 novembre à Lake Louise, au Canada, pour la première étape de descente de la Coupe du Monde.
Intervenants : Brice Roger, Equipe de France de Vitesse, Guillermo Fayed ; Equipe de France de Vitesse ; Johan Clarey , Equipe de France de Vitesse ; Adrien Théaux, Equipe de France de Vitesse.
Equipe : GUÉANT Jordan, QUEMENER Maxime, CAILLAT Philippe
•
©France 3 Alpes