Les fondeurs de l'équipe de France s'entraînent lors d'un stage sur le glacier de la Grande Motte à Tignes (Savoie) avant le coup d'envoi de la coupe du monde à Ruka, le 24 novembre.
Les Bleus se préparent à l'ouverture de la saison de ski sur le glacier de la Grande Motte à Tignes (Savoie). L'équipe de France de ski de fond s'entraîne lors d'un stage jusqu'au 26 octobre avant l'ouverture de la station au public, pour les vacances de la Toussaint.
Si le début du ski d'automne avait dû être repoussé à cause des épisodes caniculaires estivaux, les fondeurs profitent actuellement d'un bon manteau neigeux : "Finalement belles conditions à Tignes ! Merci dame nature et la régie des pistes, a commenté Adrien Backscheider sur Facebook. Prêt à faire du bon boulot."
Toute l'équipe se trouve actuellement dans la station savoyarde : Maurice Manificat et ses coéquipiers Clément Parisse ou Jean-Marc Gaillard, révèle Nordic magazine. Ski de fond sur le glacier et ski-roues dans le parc de la Vanoise, ce long entraînement permettra aux Bleus de patienter jusqu'à l'ouverture de la coupe du monde à Ruka (Finlande), le 24 novembre.