Ski freestyle : Tess Ledeux remporte le slopestyle à Tignes, sa deuxième victoire de l'hiver en Coupe du monde

Tess Ledeux a remporté ce samedi sa deuxième victoire de l'hiver en Coupe du monde sur la compétition de slopestyle à Tignes, en Savoie. La skieuse de La Plagne avait déjà remporté les épreuves de big air et de slopestyle lors des X Games.

La star du ski freestyle Tess Ledeux a remporté la compétition de slopestyle à Tignes samedi 16 mars, signant sa deuxième victoire de l'hiver en Coupe du monde.

La Savoyarde, vice-championne olympique de big air en 2022, a devancé sa grande rivale suisse Mathilde Gremaud et la Canadienne Olivia Asselin pour décrocher sa 13e victoire en Coupe du monde.

"Elle a fait tout ce qu'il fallait, d'autant plus que sur le premier run, elle manquait de vitesse et elle s'est retrouvée en avant au lieu d'être en arrière. Elle a dû improviser tout un run et malgré ça, elle a fait un très beau score et elle a pu monter en puissance sur le deuxième run pour aller chercher la victoire", souligne Kévin Rolland, skieur freestyle, auprès de France 3 Alpes.

La skieuse de La Plagne, 22 ans, avait également remporté il y a trois semaines les épreuves de big air et de slopestyle lors des X Games à Aspen (Etats-Unis), la compétition annuelle de référence du ski et snowboard freestyle.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité