Le 1er avril dernier, le champion de ski Julien Lizeroux organisait son "Super Slalom", le slalom le plus long du monde avec quatre kilomètres à descendre et plus de 300 piquets à passer. Que les aficionados se réjouissent : la deuxième édition est annoncée! Rendez-vous en mars 2018.
Le compte à rebours est désormais lancé. Sur le site internet dédié à l'événement, le champion de ski Julien Lizeroux vient d'annoncer la deuxième édition de son "Super Slalom". La première, qui s'est disputée en avril dernier, avait rencontré un très joli succès. Imaginez un peu : sur 4 kilomètres de descente, les coureurs devront affronter plus de 320 piquets.
Originalité de l'épreuve, elle permet à des skieurs amateurs de se mesurer à des champions très connus. L'an dernier, Alexis Pinturault, Tessa Worley, Jean-Baptiste Grange ou encore Kévin Rolland avait notamment participé à cette épreuve décidemment hors-norme. Avec en guise de nouveauté, pour pimenter encore un peu plus la partie, un classement par équipe.