Ski. Retour sur la 2e place d'Adrien Théaux en super-G à Saalbach

Vainqueur de la descente, puis du super-G, l'Autrichien Matthias Mayer a marqué les esprits pour le retour de la Coupe du monde à Saalbach, en Autriche, tandis qu'Adrien Théaux a accroché la 2e place du super-G.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un week-end inoubliable", a lancé Matthias Mayer, rayonnant après sa victoire dans le super-G, dimanche 22 février, sur le tracé situé à la limite du Tyrol et de la région de Salzbourg, redécouvert après 16 ans d'absence du calendrier. Saalbach, c'est la vitesse moyenne la plus élevée (110 km/h) du circuit en descente, des dévers très accusés et une intimidante succession de bosses.

Pour Mayer, un bel endroit pour obtenir sa première victoire en super-G, après quatre 2e places. A 24 ans, le skieur de petit gabarit originaire de Carinthie, déjà titré en descente aux JO-2014 à Sotchi, vient d'empocher les deuxième et troisième victoires de sa carrière en Coupe du monde, à chaque fois dans des conditions de visibilité très mauvaises.

"Un temps de cochon", a-t-il résumé. La recette de Mayer pour mener ses skis à la victoire dans de telles circonstances? "Tout simplement mettre plein gaz, et voir ce qui va se passer", disait-il samedi. "Y aller brutalement, à la limite", a-t-il insisté dimanche. La formule n'a pas réussi dimanche à son compatriote Hannes Reichelt, tout frais champion du monde de super-G à Beaver Creek, qui a abandonné.

Théaux, très fluide

C'est donc le licencié du CO Val Thorens, Adrien Théaux, médaillé de bronze des Mondiaux-2015, qui a mené la chasse à Mayer. Il échoue à 23/100es du vainqueur, couronnant une belle performance pour les Français avec la 5e place d'Alexis Pinturault.

##fr3r_https_disabled##
Théaux, très fluide, précède de 4/100es Kjetil Jansrud, leader de la coupe du monde de descente. Jansrud, également rival de l'Autrichien Marcel Hirscher pour le classement général de la Coupe du monde, a livré une course très agressive, et a compensé un début de parcours un peu brouillon par une arrivée en trombe.

Hirscher lui-même a pris quelques points au général, bien que relégué à une seconde et demis du vainqueur. 

Matthias Mayer gagne une place au classement provisoire de la Coupe du monde de super-G, dont il est désormais 3e.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information