Skicross : "c'est incroyable, c'était ma dernière chance et je l'ai saisie", la Savoyarde Marielle Berger-Sabbatel victorieuse au Canada

La skieuse de Bourg-Saint-Maurice a débloqué in extremis le compteur de victoires des Bleues lors de la dernière étape de coupe du monde au Canada. Un résultat d'autant plus satisfaisant pour Marielle Berger-Sabbatel qu'il intervient après une rupture du ligament croisé au genou gauche.

Mieux vaut tard que jamais. L'adage n'a jamais été aussi a propos pour Marielle Berger-Sabbatel. La Savoyarde a signé ce samedi la première victoire de la saison des Bleues en skicross, pour la dernière étape de l'hiver à Craigleith au Canada, en l'absence de la reine de la discipline, la Suédoise Sandra Naeslund.

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche lors de la saison 2021/22, Marielle Berger-Sabbatel n'avait pu participer aux Jeux olympiques de Pékin l'hiver dernier.

Cette saison, elle a disputé six petites finales en Coupe du monde, avant de se hisser samedi en grande finale, et s'imposer devant les Canadiennes Marielle Thompson et Brittany Phelan.

C'est la deuxième victoire en Coupe du monde dans la carrière de la skieuse de Bourg-Saint-Maurice après Innichen, en Italie, en décembre 2019.

Premier podium de l'hiver

"C'est incroyable, c'est la saison de mon retour après ma blessure. Ça a été une longue saison, j'ai fait de belles courses mais je ne suis jamais montée sur le podium. Aujourd'hui, c'était ma dernière chance et je suis vraiment contente de l'avoir saisie", s'est réjoui Marielle Berger-Sabbatel après sa victoire.

Blessée la semaine dernière au genou, Sandra Naeslund ne s'est pas alignée ce week-end à Craigleith. Lauréate des neuf premières courses de la saison, la Suédoise double championne du monde et championne olympique en titre, avait déjà assuré le gros globe de la discipline.

Chez les hommes, Youri Duplessis Kergomard a pris la deuxième place derrière le Canadien Brady Leman et devant le Suisse Joos Berry. Il s'agit de son quatrième podium de l'hiver, le deuxième dans la station canadienne ce week-end, après une troisième place vendredi.

Avec AFP.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité