Skicross : Terence Tchiknavorian et Jade Grillet-Aubert sur le podium à Idre Fjäll, à quelques jours des JO de Pékin

Publié le
Écrit par A.B avec AFP

Le Français Terence Tchiknavorian a pris la deuxième place de la Coupe du monde de skicross à Idre Fjäll, ce samedi 22 janvier. Chez les dames, Jade Grillet-Aubert a terminé troisième de la finale.

Les Français ont brillé, ce samedi 22 janvier, en skicross. Déjà récompensé depuis le début de la saison, Terence Tchiknavorian est de nouveau monté sur un podium de Coupe du monde, à Idre Fjäll (Suède), cette fois-ci.

Avec sa deuxième place, Tchiknavorian a signé son quatrième podium de la saison derrière le Suisse Ryan Regez et devant l'Autrichien Adam Kappacher. Une performance qui lui permet de reprendre la tête du classement général à son compatriote Bastien Midol. Le Français Morgan Guipponi Barfety a pris la 4e place.

Un podium chez les dames

Dans la course féminine, la Haut-Savoyarde Jade Grillet-Aubert est montée sur son premier podium cet hiver, derrière l'intouchable suédoise Sandra Näslund et sa compatriote Alexandra Edebo.

Les Bleus ont encore une course dimanche en Suède, la dernière avant les Jeux olympiques de Pékin (4-20 février). La sélection de skicross est composée de Bastien Midol, Jean-Frédéric Chapuis, Terence Tchiknavorian, François Place, Jade Grillet-Aubert et Alizée Baron.

Chapuis et Baron ont fait l'impasse sur l'étape suédoise pour soigner leur dos.