Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux se sont entraînés à Lélex, dans l'Ain, ce dimanche 16 février, avant de prendre l'avion pour Zurich et enfin Sotchi où ils sont très très attendus comme tous les skieurs de bonne volonté!
Quatre ans après le "zéro pointé" aux JO de Vancouver, les Français tablent désormais sur les épreuves techniques (géant mercredi, slalom samedi) pour briser la malédiction olympique. Alexis Pinturault, qui a laissé filer une occasion en super-combiné, Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux ou Thomas Fanara constitueront les meilleures chances françaises.
Alors que le doute s'empare des tricolores à Sotchi, dans la petite station de Lélex, dans le département de l'Ain, l'ambiance était plutôt décontractée, ce dimanche matin. Vers 10h30, Jean-Baptiste et Julien se sont élancés pour un dernier entraînement sur le sol français. La Niçoise Nastasia Noens était aussi dans la station.
Reportage Grégory Lespinasse et Dominique Bourget
La débâcle des Bleus, voilà qui ne les touche pas vraiment: "ça m'énerve", témoigne Julien Lizeroux, "c'est depuis Vancouver qu'on entend ça (...) le ski est un sport qui dépend de beaucoup de choses. Nous on fait ce qu'on peut!". "Je m'occupe pas de ce que font les autres, on va faire NOS jeux", ajoute Jean-Baptiste Grange.
Les deux skieurs ont ensuite pris l'avion à l'aéroport de Genève tout proche, d'où ce choix de Lélex pour ce dernier entraînement. Après une halte à Zurich, ils prendront la route de Sotchi.