Sotchi 2014 - Super-Combiné: Alexis Pinturault conserve ses chances de médaille après la descente

Plus sur le thème :

Pour la première course de ses premières olympiades, Alexis Pinturault a assuré le principal: classé 22e à l'issue de la descente du Super-Combiné, le jeune champion conserve ses chances de médaille avant d'attaquer le slalom, en deuxième manche, à partir de 12h30, ce vendredi 14 février. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Pinturault a donc bel et bien fait ses grands débuts sur la scène olympique. Le skieur de Courchevel incarne vraie une bonne chance de médaille sur le super-combiné. A l'issue de la descente, qui a été avancée à 7 heures, heure française, le jeune homme de 22 ans s'est classé... en 22e position! 

A 2 secondes et 44 centièmes derrière le Norvégien Jansrud, Alexis Pinturault a confié en direct sur France 3, juste après cette première manche: "Je reste dans la course, j'ai déjà remonté bien plus que 2'40 en super-combiné. La piste du slalom est assez technique et on pourrait creuser plus d'écart avec les descendeurs". 

Pour décrocher une médaille, le jeune homme devra donc briller lors de la deuxième manche, un slalom, prévu à partir de 12h 30 heure française. 

Interview Daniel Despin et Didier Albrand


Dans le camp tricolore, déception en revanche pour Adrien Théaux. Le descendeur de Val Thorens n'est que 16e à l'issue de la première manche. Le slalom, qui n'est pas sa spécialité, s'annonce donc compliqué. Thomas Mermillod-Blondin termine lui cette première manche à 2'99 du leader. Un retard pour le coup assez conséquent. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information