Sotchi 2014 - Super-Combiné: Alexis Pinturault conserve ses chances de médaille après la descente

Alexis Pinturault se classe 22e de la descente du super-combiné de Sotchi. / © AFP
Alexis Pinturault se classe 22e de la descente du super-combiné de Sotchi. / © AFP

Pour la première course de ses premières olympiades, Alexis Pinturault a assuré le principal: classé 22e à l'issue de la descente du Super-Combiné, le jeune champion conserve ses chances de médaille avant d'attaquer le slalom, en deuxième manche, à partir de 12h30, ce vendredi 14 février. 

Par France 3 Alpes

Alexis Pinturault a donc bel et bien fait ses grands débuts sur la scène olympique. Le skieur de Courchevel incarne vraie une bonne chance de médaille sur le super-combiné. A l'issue de la descente, qui a été avancée à 7 heures, heure française, le jeune homme de 22 ans s'est classé... en 22e position! 

A 2 secondes et 44 centièmes derrière le Norvégien Jansrud, Alexis Pinturault a confié en direct sur France 3, juste après cette première manche: "Je reste dans la course, j'ai déjà remonté bien plus que 2'40 en super-combiné. La piste du slalom est assez technique et on pourrait creuser plus d'écart avec les descendeurs". 

Pour décrocher une médaille, le jeune homme devra donc briller lors de la deuxième manche, un slalom, prévu à partir de 12h 30 heure française. 

Interview Daniel Despin et Didier Albrand
Alexis Pinturault

Dans le camp tricolore, déception en revanche pour Adrien Théaux. Le descendeur de Val Thorens n'est que 16e à l'issue de la première manche. Le slalom, qui n'est pas sa spécialité, s'annonce donc compliqué. Thomas Mermillod-Blondin termine lui cette première manche à 2'99 du leader. Un retard pour le coup assez conséquent. 



Sur le même sujet

Les + Lus