La station des Ménuires, en Savoie, accueille 1500 athlètes pour la coupe de France de VTT

1500 athlètes au total se sont donnés rendez-vous tout le week-end en Savoie, dans la station des Ménuires, pour la coupe de France de VTT. Aux côtés des champions de la discipline, plusieurs espoirs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La coupe de France de VTT se déroule aux Ménuires, en Savoie, durant 3 jours. 1500 athlètes, toutes disciplines confondues, sont sur la ligne de départ. Aux côtés des stars, comme Pauline Ferrand-Prévost, plusieurs champions et championnes de la région en devenir.

Honneur aux dames ce samedi 18 août 2018, avec au départ ce matin, la grande vedette, Pauline Ferrand-Prevost. Mais, la récente médaillée d'argent aux Championnats d'Europe de Glasgow a du s'incliner face à la Vosgienne Sabrina Enaux, la Bretonne Julie Bresset, et deux régionales, l'Annécienne, Loana Lecomte, et la Chambérienne Léna Géraut.

Loana Lecomte, 19 ans, est le grand espoir de la discipline. Vice-Championne du monde junior 2017, elle participera dans 3 semaines, aux championnats du monde dans sa nouvelle catégorie espoir.

Chez les garçons, il faudra aussi attendre l'éclosion au plus haut niveau, d'un autre jeune Neilo Perrin-Ganier. Il est vosgien d'origine, mais il habite Grenoble pour y suivre ses études de mathématiques et d'informatique. 9ème aujourd'hui, à plus de 4 minutes du francilien Joshua Dubau, il remporte le classement général de la Coupe de France espoir 2018. Lui aussi participera à la Coupe du Monde de la Bresse la semaine prochaine, et aux Mondiaux en Suisse.
 

Loanna Lecomte, vice championne du monde junior 2017 - Neilo Perrin-Ganier, vainqueur Coupe de France espoir 2018 - Emmanuel Huber, entraîneur national VTT descente. Reportage : Christian Deville - Frédéric Pasquette.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité