La station des Ménuires, en Savoie, accueille 1500 athlètes pour la coupe de France de VTT

1500 athlètes au total se sont donnés rendez-vous tout le week-end en Savoie, dans la station des Ménuires, pour la coupe de France de VTT. Aux côtés des champions de la discipline, plusieurs espoirs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La coupe de France de VTT se déroule aux Ménuires, en Savoie, durant 3 jours. 1500 athlètes, toutes disciplines confondues, sont sur la ligne de départ. Aux côtés des stars, comme Pauline Ferrand-Prévost, plusieurs champions et championnes de la région en devenir.

Honneur aux dames ce samedi 18 août 2018, avec au départ ce matin, la grande vedette, Pauline Ferrand-Prevost. Mais, la récente médaillée d'argent aux Championnats d'Europe de Glasgow a du s'incliner face à la Vosgienne Sabrina Enaux, la Bretonne Julie Bresset, et deux régionales, l'Annécienne, Loana Lecomte, et la Chambérienne Léna Géraut.

Loana Lecomte, 19 ans, est le grand espoir de la discipline. Vice-Championne du monde junior 2017, elle participera dans 3 semaines, aux championnats du monde dans sa nouvelle catégorie espoir.

Chez les garçons, il faudra aussi attendre l'éclosion au plus haut niveau, d'un autre jeune Neilo Perrin-Ganier. Il est vosgien d'origine, mais il habite Grenoble pour y suivre ses études de mathématiques et d'informatique. 9ème aujourd'hui, à plus de 4 minutes du francilien Joshua Dubau, il remporte le classement général de la Coupe de France espoir 2018. Lui aussi participera à la Coupe du Monde de la Bresse la semaine prochaine, et aux Mondiaux en Suisse.
 

Loanna Lecomte, vice championne du monde junior 2017 - Neilo Perrin-Ganier, vainqueur Coupe de France espoir 2018 - Emmanuel Huber, entraîneur national VTT descente. Reportage : Christian Deville - Frédéric Pasquette.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information