Ce sera la première grande étape dans les Alpes. Ce jeudi 25 juillet 2019, après un départ d'Embrun, les coureurs du Tour de France arrivent en Savoie. Quel profil pour la première des trois étapes savoyardes, quelles difficultés ? On vous dit tout dans cet article.
Comme souvent, le Tour de France pourrait à nouveau se jouer dans les Alpes. Les coureurs arrivent à Valloire, en Savoie, ce jeudi 25 juillet. Profil, difficultés au programme, cols à gravir, voici ce qu'il faut savoir sur la 18e étape du Tour 2019 entre Embrun (Hautes-Alpes) et Valloire.
Après les Pyrénées, les grimpeurs auront à nouveau la possibilité de s'exprimer lors de cette 18e étape, la première qui les conduira dans les Alpes.
Un premier départ "fictif" sera donné à Embrun à 11h10. Le véritable départ de la course aura lieu à 11h25. Les coureurs n'arriveront en Savoie qu'en deuxième partie d'après-midi après avoir franchi le col du Galibier. Les premiers coureurs sont attendus peu après 16h40. Les champions devraient franchir la ligne d'arrivée quelques minutes plus tard aux alentours de 17 heures.
Les difficultés ne manqueront pas lors de cette 18e étape avec pas moins de 3 occasions de passer la barre des 2000 mètres d'altitude. Les forçats du Tour devront ainsi venir à bout de 3 cols mythiques de Vars (2019 mètres), d'Izoard (2360 mètres) et du Galibier (2642 mètres).
Voici le profil de l'étape.
ASO publie une carte très précise du parcours dans laquelle vous pouvez zoomer.
Nous vous proposons de suivre en direct cette 18e étape entre Embrun et Valloire.
Enfin de nombreuses routes seront fermées en Savoie dès ce mardi 23 juillet pour permettre le passage du Tour de France. Circulation, stationnement, on vous dit tout sur les restrictions dans cet article.