Trafic routier : circulation difficile vers les stations des Alpes pour ce premier week-end des vacances de février

Les conditions de circulation seront relativement fluides ce vendredi 9 février, dans les Alpes du Nord. Pour le premier week-end des vacances d'hiver, Bison Futé prévoit un trafic dense dans le sens des départs, sur l'A43 et la N85, samedi 10 février.

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige est tombée, l'heure des congés peut sonner. Les vacanciers de la zone C, venus des académies de Paris, Créteil, Montpellier, Toulouse et Versailles, s'apprêtent à prendre la route des stations pour leur période qui débute ce vendredi 9 février.

L'Observatoire national des stations de montagne prévoit une hausse prévisionnelle de 3 % du taux d'occupation des stations, du 10 février au 9 mars, par rapport à 2023, dans un communiqué.

Selon la Direction interdépartementale des routes Centre-Est et le conseil départemental de la Savoie, la circulation en direction des stations devrait être fluide vendredi 9 février, "sauf événement imprévu". Bison Futé recommande toutefois d'éviter l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 18 heures à 20 heures.

Samedi orange

Samedi 10 février, en revanche, les conditions de déplacement seront perturbées sur le réseau routier de Savoie, entre 9 heures et 19 heures. La circulation sera dense sur l'autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 10 heures à 16 heures, et sur la N85 entre Grenoble et Gap, de 9 heures à 14 heures, prévient Bison Futé. Dimanche 11 février, pas de difficultés de circulation attendues, sauf dans le sens des retours de stations : la circulation sera perturbée en fin de journée, de 18 heures à 19 heures.

Les voitures seront également ralenties samedi 10 février, de 9 heures à 13 heures, dans ce même sens, avec un pic de fréquentation de 11 heures à midi.

La zone A sera en vacances du 17 février au 3 mars (académies de académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers), suivie de la zone B, du 24 février au 10 mars (académies de Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité