Le traileur savoyard, François D'haene, souffre d'une blessure à un pied et a fait savoir, ce dimanche, qu'il ne participera pas à la Diagonale des Fous, course mythique de l'île de la Réunion prévue du 20 au 23 octobre.
Blessé à un pied, François D'haene a annoncé, dans une vidéo publiée ce dimanche 2 octobre sur son compte Instagram, qu'il ne prendra pas le départ de la Diagonale des Fous. La course reine du Grand Raid (165 km et 10 210 mètres de dénivelé positif) se déroulera du 20 au 23 octobre prochain sur l'île de la Réunion.
"Je ne vais pas pouvoir prendre le départ, cette année, de la Diagonale des Fous. C'est un moment difficile pour moi. C'est clairement très dur, en ce moment, de faire l'impasse sur cette édition qui me tenait à cœur", a expliqué le coureur d'Arêches-Beaufort, en Savoie.
Le champion, quatre fois vainqueur de l'épreuve, souffre d'une douleur "au niveau du calcanéum", un os du talon en contact direct avec le sol.
Mi-juillet, D'haene (36 ans) avait terminé deuxième derrière l'Espagnol Kilian Jornet de la Hardrock 100, autre ultra-trail d'envergure du calendrier, disputé aux États-Unis. Il avait ensuite pris le départ du Du'ô des Cimes, une course anniversaire de l'Echappée Belle et n'était pas revenu à la compétition depuis.
Tenants du titre de la Diagonale des Fous dont ils avaient passé la ligne d'arrivée main dans la main, l'Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret seront au départ à Saint-Pierre le 20 octobre, ainsi que la star américaine Courtney Dauwalter, pour sa première participation.