Un alpiniste meurt après une chute de 100 mètres à Lanslevillard en Savoie

Mercredi 12 Août, un homme de 73 ans a trouvé la mort après une chute de plus de 100 mètres non loin de la Pointe de Ronce à Lansleviilard. C’est son fils qui a donné l’alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux alpinistes expérimentés viennent de quitter le Pointe de Ronce, à Lanslevillard à plus de 3.600 mètres d’altitude. Un homme de 73 ans et son fils âgé de 45 ans, originaires de la région lyonnaise.

Le père, alors qu’il ne s’était pas encore encordé, glisse sur un rocher. Il va alors dévisser sur plus de 100 mètres. Il est un peu plus de midi. Son fils va tout de suite donner l’alerte.
Il est déjà trop tard. Quand les CRS de Modane arrivent sur place, ils ne peuvent que constater la mort de l’alpiniste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information