Cet article date de plus de 7 ans

Un camion bloque la déviation des Gorges de l'Arly en Savoie

Jeudi 27 février vers 9 heures, un camion a fait une sortie de route sur la RD109 à hauteur de Ugine. Il s'agit de la déviation qui permet de contourner la portion de route des Gorges de l'Arly où s'est produit un éboulement en janvier dernier.  
C'était déjà devenu compliqué de rallier Flumet à Ugine. A présent c'est impossible. Du moins jusqu'à ce que le semi-remorque actuellement en travers de la route soit dépanné. L'accident s'est produit en début de matinée. Le poids-lourd n'aurait tout simplement pas dû emprunter la RD109, qui est interdite aux camions de plus de 19 tonnes. Sa remorque s'est plantée dans un champs alors qu'il amorçait un virage. 

Cette départementale est la déviation mise en place après l'important éboulement survenu en janvier sur la RD1212, dans les Gorges de l'Arly. Une route de montagne étroite. 

   >>> Lire aussi Important éboulement dans les gorges de l'Arly en Savoie


La brigade de gendarmerie d'Ugine est sur place. Ce matin elle a assuré la circulation en alternat et "trier" les arrivées. Il était encore possible de passer sur le côté du camion pour les petits véhicules. Mais impossible pour les bus et les petits camions. 

Depuis que le camion de dépannage est arrivé, la circulation est totalement coupée. La situation devrait revenir à la normale en début d'après-midi. En attendant, il n'y a pas de "déviation de la déviation". 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation routes