Un car scolaire prend feu à Mercury près d'Albertville: 30 collégiens évacués

© Google Maps
© Google Maps

Suite à un incident mécanique, un car des transports scolaires Fournier a pris feu, ce vendredi 14 février, route de la forêt, à Mercury. Le chauffeur du bus a pu évacuer les 30 collégiens présents à l'intérieur. L'incendie a entraîné une coupure de courant dans quelques habitations.

Par Yoann Etienne

Vers 8 heures, alors qu'il descendait sur Albertville, un car scolaire transportant une trentaine de collégiens a pris feu sur le territoire de Mercury, en Savoie. Dès que le chauffeur a aperçu la fumée qui se dégageait de son véhicule, il s'est garé sur le côté et a évacué l'ensemble des passagers. Ces scolaires ont été pris en charge par un autre car. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Bilan de l'incendie: un car entièrement calciné qui a dû être remorqué par un dépanneur spécialisé. L'incendie a aussi entraîné une gêne dans la circulation pendant plus de deux heures, mais également une coupure de courant. Des d'ERDF et de France Télécom ont été déployés et une déviation du courant a été mise en place suite aux dégâts sur les fils électriques. 

Selon les premières constations de la gendarmerie, l'incendie du car serait dû à un problème mécanique.

Sur le même sujet

Les + Lus