Un enfant de 12 ans partiellement enseveli dans un puits en Savoie, d'importants moyens de secours déclenchés

De nombreux sapeurs-pompiers sont mobilisés sur la commune de Coise, en Savoie, pour secourir un enfant de 12 ans qui a chuté dans un puits ce mercredi après-midi. L'enfant, partiellement enseveli, est conscient mais les opérations risquent d'être longues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant de 12 ans se trouve partiellement enseveli dans un puits sur la commune de Coise, en Savoie. Les parois se seraient décrochées alors que le jeune garçon était encordé à l'intérieur, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Les secours, alertés à 15 heures ce mercredi 26 juillet, se trouvent toujours sur place. "L'enfant est conscient et parle à deux sapeurs-pompiers", nous indique la secrétaire générale de la préfecture de la Savoie, Laurence Tur. Il se trouve enseveli dans un puits de 12 mètres de fond et d'un mètre de diamètre, rendant les opérations de secours "extrêmement difficiles".

Des opérations encore longues

Une trentaine de sapeurs-pompiers ainsi que des secours en montagne, des gendarmes et le Samu sont sur les lieux. Des opérations de consolidation des parois du puits sont en cours afin de pouvoir entrer à l'intérieur et extraire la jeune victime. On ignore pour l'heure la nature de ses blessures. La famille du jeune garçon a été prise en charge par le Smur.

Un poste de commandement mobile a été déployé sur place par les sapeurs-pompiers afin de coordonner les opérations qui devraient durer une partie de la soirée. Les circonstances de l'accident restent, selon la préfecture, encore indéterminées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information