Un feu de sous-bois progresse sur les coteaux d'Argentine, Savoie

C'est dans une zone difficilement accessible et potentiellement dangereuse pour les sapeurs-pompiers qu'avance petit à petit l'incendie signalé ce jeudi vers 17 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un écobuage mal maîtrisé serait à l'origine de l'incendie qui grimpe et s'étend depuis le 9 avril sur les coteaux d'Argentine. Les moyens terrestres des sapeurs pompiers envoyés sur place ont éteint ce qu'ils ont pu à proximité du seul chemin forestier accessible. Le feu de feuilles et de broussailles ne menaçant aucune habitation, ils ne se sont pas risqués sur ce terrain très escarpé où le risque de chutes de pierres est très présent. 

Une reconnaissance aérienne a été effectuée ce vendredi matin afin d'évaluer les possibilités et conditions d'intervention à mettre en place.

En fin de journée les pompiers étaient toujours sur place, jusque là 18 hectares de broussailles ont été détruit.

L'écobuage, à l'origine du départ de feu, est interdit en Savoie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information