Après un incendie sur une voiture, deux entrepôts ont pris feu, ce dimanche 31 mai au matin, à Grésy-sur-Isère, à proximité des voies ferrées. L'électricité a dû être coupée et la circulation des trains a été perturbée.
Le feu est parti d'une voiture et s'est propagé à d'autres véhicules, puis à deux bâtiments situés à une cinquantaine de mètres de voies ferrées. Un garage de voitures de collections de 500m2 appartenant à un particulier a été totalement brûlé, et un entrepôt d'une entreprise de menuiserie en partie détruit. L'incendie a pris de l'importance à cause des nombreux produits inflammables présents dans les bâtiments.
Images
Pour permettre l'intervention des secours, l'électricité a été coupée dans une partie de la commune et sur les voies SNCF. Elle a été rétablie vers 9h30. La circulation des trains a été interrompue: deux TER ont été retenus au départ d'Albertville et de Chambéry et remplacés par des bus.
A 800 mètres de là, peu avant 6 heures, un autre véhicule a été incendié sur l'aire de co-voiturage de Grésy-sur-Isère. Un deuxième a été la cible d'une tentative d'incendie.
La piste criminelle est privilégiée. La gendarmerie d'Albertville lance un appel à témoins : elle invite toute personne qui aurait constaté une activité suspecte entre 4h30 et 7 heures ce dimanche matin le long de la RD 222 à le signaler au 04 79 32 00 17.