Un homme d'une soixantaine d'années meurt dans un accident de parapente en Savoie

Un parapentiste d'une soixante d'années, de nationalité belge, est mort dans un accident de vol, ce jeudi 25 juillet, sur la commune d'Aussois, en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une soixante d'années, de nationalité belge, est décédé dans un accident de parapente, ce jeudi 25 juillet, sur la commune d'Aussois, en Savoie.

Les secours ont été appelés aux environs de 17h15 pour un parapentiste qui aurait chuté d'une quarantaine de mètres, selon les informations du SDIS 73 (Service départemental d'incendie et de secours). La victime se trouvait alors à proximité de la route des barrages.

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane est intervenu par hélicoptère, au moyen de Choucas 73. Des pompiers de la Savoie ont également été appelés sur place. Mais à leur arrivée, la victime se trouvait en état d'arrêt cardio-respiratoire.

Malgré les tentatives de réanimation, elle a été déclarée décédée sur place par le médecin du Smur de Saint-Jean-de-Maurienne. Une enquête, confiée au PGHM de Modane, tentera de déterminer les circonstances exactes du drame.

Un deuxième accident de parapente en Savoie

Quelques minutes plus tard, en fin d'après-midi, les pompiers de la Savoie ont été appelés pour un autre accident de parapente. Celui-ci s'est déroulé sur la commune de Peisey-Nancroix, au-dessus du télésiège du Grizzly.

Là aussi, l'homme a été victime d'une chute. Mais celui-ci a été retrouvé conscient, il souffre d'une fracture ouverte à au moins une des jambes. Il a été transporté en urgence relative à l'hôpital par voie terrestre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information