Un parapentiste d'une soixante d'années, de nationalité belge, est mort dans un accident de vol, ce jeudi 25 juillet, sur la commune d'Aussois, en Savoie.
Un homme d'une soixante d'années, de nationalité belge, est décédé dans un accident de parapente, ce jeudi 25 juillet, sur la commune d'Aussois, en Savoie.
Les secours ont été appelés aux environs de 17h15 pour un parapentiste qui aurait chuté d'une quarantaine de mètres, selon les informations du SDIS 73 (Service départemental d'incendie et de secours). La victime se trouvait alors à proximité de la route des barrages.
Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane est intervenu par hélicoptère, au moyen de Choucas 73. Des pompiers de la Savoie ont également été appelés sur place. Mais à leur arrivée, la victime se trouvait en état d'arrêt cardio-respiratoire.
Malgré les tentatives de réanimation, elle a été déclarée décédée sur place par le médecin du Smur de Saint-Jean-de-Maurienne. Une enquête, confiée au PGHM de Modane, tentera de déterminer les circonstances exactes du drame.
Un deuxième accident de parapente en Savoie
Quelques minutes plus tard, en fin d'après-midi, les pompiers de la Savoie ont été appelés pour un autre accident de parapente. Celui-ci s'est déroulé sur la commune de Peisey-Nancroix, au-dessus du télésiège du Grizzly.
Là aussi, l'homme a été victime d'une chute. Mais celui-ci a été retrouvé conscient, il souffre d'une fracture ouverte à au moins une des jambes. Il a été transporté en urgence relative à l'hôpital par voie terrestre.