Un homme de 68 ans meurt coincé sous sa voiture à Montvalezan en Savoie

Publié le
Écrit par Valérie Chasteland
La Rosière Montvalezan en Savoie
La Rosière Montvalezan en Savoie © Chisloup Wikimedia

Un tragique accident s'est produit à Montvalezan ce samedi 20 novembre : une voiture, probablement à cause de son frein à main relâché, a roulé et écrasé un homme de 68 ans.

Un tragique accident s'est produit sur la commune de Montvalezan, un petit village savoyard situé sur la route du col du Petit-Saint-Bernard près de Bourg-Saint-Maurice.

Ce samedi matin 20 novembre, vers 8 heures, les pompiers ont été appelés pour venir en aide à un homme qui était coincé sous sa voiture à 50 mètres en contre-bas de la route départementale 84.

Quand les secouristes sont arrivés sur place, l'homme âgé de 68 ans était en arrêt cardio respiratoire et le médecin du SMUR n'a pu que prononcer son décès.

Les pompiers ont dû alors procéder au dégagement du corps encastré sous le véhicule.

D'après les premières informations, qui restent à confirmer, le frein à main serait à l'origine de l'accident. Il aurait pu être défectueux ou non serré et entraîner le véhicule dans la pente et écraser la victime.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.