Un homme meurt dans un accident de planeur près de la commune de Saint-André (Savoie)

Ce lundi 3 août, vers 7h30, le corps d'un Allemand de 53 ans a été retrouvé par les CRS du secours en montagne de Modane dans l'épave de son planeur qui s'est écrasé près de Saint-André, en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une alerte concernant la disparition du planeur a été adressé aux CRS du secours en montagne de Modane vers minuit par le centre de coordination de l'aviation civile de Lyon. Une fois la disparition signalée, des recherches nocturnes ont été effectuées en hélicoptère mais sans succès. 

Les recherches ont repris au lever du jour. Et c'est vers 7h30 que les secours en montagne ont retrouvé l'épave du planeur à 2700 mètres d'altitude à proximité du Rocher des dents, situé sur les hauteurs de Saint-André. 

Selon nos premières informations, il s'agirait d'un planeur immatriculé à l'étranger. La victime, âgée de 53 ans, serait d'origine allemande.  

Le pilote avait décollé dimanche de l'aérodrome de Serres-la Bâtie-Montsaléon, situé dans les Hautes-Alpes, qu'il devait regagner en fin de journée. L'épave de l'appareil a été découverte lundi matin au nord de la butte du Sapey, ont précisé les gendarmes.

L'enquête pour déterminer les causes de l'accident a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Modane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information