Un jeune de 15 ans grièvement blessé dans un accident de canyoning

Un adolescent de 15 ans a fait une chute de plus de dix mètres dans un cours d'eau du hameau de la Fougère, près de Thoiry en Savoie, le 11 août en début de soirée. Les blessures du jeune homme étant très graves, il a été évacué en hélicoptère vers le CHU de Grenoble.

Un jeune homme de quinze ans a été grièvement blessé au hameau de la Fougère, vers Thoiry en Savoie, le 11 août.

Les pompiers ont été mobilisés à 18 h 15, suite au signalement de cet accident impressionnant : l'adolescent a fait une chute de 15 mètres en se baladant dans les gorges d'un cours d'eau.

La gravité de ses blessures a nécessité une évacuation en hélicoptère vers le CHU de Grenoble.

D'après les pompiers de Savoie (SDIS 73), il ne s'agissait pas d'une sortie de canyoning encadrée mais d'une sortie informelle entre jeunes des environs, habitués à se baigner dans les ruisseaux de la commune.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité