On ne l'apprend qu'aujourd'hui mais le 15 janvier vers 21 heures, les agents des douanes de la brigade de Modane ont intercepté, à l'entrée du tunnel du Fréjus, un véhicule dans lequel ils ont découvert des stupéfiants.
C'est l'histoire d'un couple avec un chien dans une voiture. Le chien est très agressif et le couple peu causant, il explique simplement avoir passé quelques jours à Barcelone et s'apprête à rentrer chez lui en Autriche.
Le comportement du chien ne dissuade pas les douaniers qui contrôlent les deux personnes et leur moyen de transport. Une heure et demie de fouille plus tard, ils réussissent à extraire, des deux longerons de la carrosserie, pas moins de 11 paquets de produits stupéfiants contenant un kilogramme de cocaïne et trois kilogrammes de résine de
cannabis. La drogue a été immédiatement saisie et les deux individus arrêtés.
Une nouvelle affaire vient compléter une précédente saisie effectuée aussi par les douaniers de Modane quelques jours auparavant, le 12 janvier. A 6 heures 20, dans le chassis d'un véhicule en provenance de Belgique, ils ont découvert deux kilogrammes de cocaïne. Le conducteur a été condamné deux jours plus tard par le tribunal d'Albertville à deux ans d'emprisonnement, ainsi qu'à la confiscation de son véhicule et à une amende douanière de 80.000 €.